Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Aug

Tameti 1

Publié par SPM  - Catégories :  #Tameti

La climatisation est allumée pendant cette chaude nuit d'été. Pas trop froide, non, juste de quoi avoir la sensation d'un rafraichissement perpétuel. Si je me couvre trop longtemps, j'ai déjà à nouveau chaud, si bien que je dois m'arranger pour que mon corps soit à la fois couvert et découvert. Allongé à l'envers dans mon lit, dans un système complexe de coussins et de couvertures, l'écran de ma télévision me propose "Voir le prochain épisode ?" et je ne bouge pas, tandis que l'on décide à ma place que oui, je veux bien encore voir le prochain épisode. Je ne me souviens pas du jour où j'ai arrêté d'apprécier simplement les moments de la vie. Il est tard, mais la nuit a un petit quelque chose d'éternel qui me fait croire que le temps ne passe pas. Il n'y a pas d'emploi du temps la nuit, on ne se dit pas qu'il y absolument quelque chose à faire, on passe sans conviction de Nietzsche à Majora's Mask et de Scrubs à Garfield.

Commenter cet article

À propos

Poésie